Alex Morzyalex.morzy@gmail.com
Alex Morzy06.64.18.58.52

EAU+ART+DESIGN

EAU DE PARIS - PARIS

2011


Scénographie : Freaks Freearchitects (Guillaume Aubry, Cyril Gautier & Yves Pasquet)

Graphisme : Alexandre Morzy, en collaboration avec Julien Courtial et Eléonore Hérissé.



Le Pavillon de l'Eau est un espace dédié à la thématique de l'eau à Paris. L' exposition intitulée Eau + Art + Design s'intéresse à la façon dont les designers et les artistes appréhendent la place de l'eau dans le quotidien.

La scénographie spectaculaire du collectif d'architectes Freaks Freearchitects vient habiller la nef du Pavillon de l'Eau d'une pluie de longues bandes de papier blanc, mettant l'accent sur l'ampleur architecturale de cet ancienne station de pompage du XIXe siècle, réhabilitée en espace culturel. Une signalétique originale et didactique imaginée par les graphistes Alexandre Morzy, Julien Courtial, et Eléonore Hérissé.

Les titrages et cartels furent conçue tout en plexi transparent et renvoient au titrage clé, lui même réalisé comme une oeuvre à pars entière ou la typographie fait d'un long tuyau est régulièrement alimenté par une eau fluo via un système de pompe, tandis que les bandeaux de textes, sobres et contemporains reprennent l'idée des longues bandes de papiers présentes dans toute l'exposition... Tout a été pensé pour nous plonger dans une véritable expérience sensorielle autour des concepts de la création et de l'eau.

http://www.dontyouknow.fr/expographie/eauartdesign/

http://www.freaksfreearchitects.com/site.html

http://www.eaudeparis.fr/jsp/site/Portal.jsp?document_id=1460&portlet_id=1854

Return to the top